Your search results

Enoncer le principe des résidences gérées et la pluralité des offres associées

Posted by ebusiness on 12 novembre 2015
| 0

A une époque où les taux d’intérêts sont au plus bas, où les produits boursiers peinent à séduire, la pierre consacre son statut de valeur refuge.
Dans cette optique, certains acquéreurs se tournent vers un investissement en résidences services qui promet une offre importante de produits attractifs.
Le principe consiste à acquérir un logement dans une résidence destinée à un public ciblé touristes, hommes d’affaires, étudiants ou encore séniors et à en confier la gestion à un professionnel qui louera le bien meublé.
Il existe quatre catégories de résidences services : les résidences de tourisme, les résidences d’affaires, les résidences étudiantes et les résidences séniors.
La résidence services a l’avantage de décharger l’investisseur des soucis de gestion locative. En effet, lors de l’achat du bien, l’acquéreur signe un bail commercial d’une durée minimale de neuf ans avec un exploitant (désigné par le promoteur au moment du lancement de l’opération) qui s’engage à lui verser un loyer net de charges.

  • téléchargez le guide de l’investissement


    préparez votre retraite Cliquez ici


    Contactez votre conseiller Cliquez ici